ABOUT

« Hello BEAUTIFUL SOUL !

Je suis Jihene Ba Slimani, artiste interdisciplinaire et créatrice de Dance of the Aura.
Mon parcours a été marqué par la découverte en 2000, de la culture clubbing.
Cet espace libre où chacun peut se sentir vivant, aligné avec le musique et l’énergie d’un espace propice à la communion.

Avec le temps, j’ai exploré comment ces danses pouvaient être connectées intrasèquement à une connexion intérieure et d’épanouissement intérieur et exterieur, faisant résonner le terme “danse sociale”.

Aujourd’hui, j’intègre la House Dance et ses techniques avec d’autres outils, pour créer un espace via des ateliers où chacun peut, à travers le mouvement, s’épanouir et se découvrir.

Vision et Valeurs :
”Je crois que chaque danseur, chaque personne, peut trouver son équilibre, sa lumière, dans la liberté du mouvement et la connexion aux autres.

Dance of the Aura célèbre la house music et ses danses comme un moyen de se retrouver et d’explorer les énergies qui nous entourent, tout en nous invitant à écouter cette petite voix intérieure qui sait, qui guide et qui éclaire.” »
— JIHENE BA SLIMANI
  • ÉDUCATION

    Après 10 ans de ballet, elle découvre le street jazz, puis le hip-hop en 1997. En 2000, elle plonge dans la scène clubbing.

    Elle décide de perfectionner ses connaissances en House Dance auprès de Didier Firmin et Rabah Mahfoufi, pionniers de la House Dance en Europe, ainsi qu’à New York avec Marjory Smarth, Sekou Heru et Brian Green, figures emblématiques et pionniers mondiaux de la House Dance.

    ENTREPRENEURIAT CULTUREL

    Pour développer sa compagnie de danse UDP créée en 2003, Jihene a poursuivi des études en gestion de projets culturels et en communication:

    • BTS en communication,

    • Licence Info-Com,

    • Master 1 en Politiques et Gestion de la Culture en Europe à l’IEE,

    • Master 2 en Coopération Artistique Internationale à Paris 8.

    ACTIVISME

    Au cours de sa carrière, elle a voulu renforcer la représentation féminine dans la scène underground parisienne. En 2012, elle crée le crew LADIES AT WORK, lui permettant de mettre en avant sa vision de la House Dance, ainsi que des valeurs de féminité et de sororité.

    Jihene a également contribué à l’essor de la scène clubbing parisienne en collaborant pendant 10 ans avec Didier Firmin sur son projet Atmosphere Project.

    TRAVAIL COLLECTIF

    En 2012, Eric "Rickysoul" Braflan rejoint la compagnie UDP, amorçant un travail approfondi autour de trois axes principaux : la production d’événements, la création de pièces chorégraphiques et la transmission.

    En 2019, elle intègre le collectif international NEFER GLOBAL MOVEMENT.

    LE MONDE DE LA DANSE

    Pendant des années, Jihene a voyagé à travers le monde en tant que performeuse, enseignante et juge, partageant sa passion pour la House Dance.

    Elle a remporté plusieurs compétitions internationales et, depuis 25 ans, elle a développé à Paris des projets et événements pour promouvoir et transmettre son amour de la culture clubbing.

    Elle s'est produite sur des scènes prestigieuses à travers le monde, telles que :

    • Summerdance Forever,

    • Opéra de Paris,

    • Juste Debout,

    • Jacob's Pillow,

    • La Villette,

    • Le Petit Palais,

    • Le Palais de l’Immigration,

    • The Palace of Fine Arts.

    KOURTRAJMÉ

    En 2020, elle rejoint l’école de cinéma KOURTRAJMÉ, fondée par Ladj Ly (Les Misérables), pour se former à la direction/post-production et au scénario. Depuis 4 ans, elle travaille en tant que chorégraphe et réalisatrice sur des courts-métrages, publicités, clips musicaux et séries télévisées, utilisant son expertise du mouvement devant et derrière la caméra.

    UNE ARTISTE ACCOMPLIE

    Avec 35 ans de carrière dans la danse, Jihene Slimani est une artiste reconnue en tant que réalisatrice, enseignante, juge, performeuse et productrice d’événements. Elle se distingue par son approche transversale unique et sa vision singulière.

  • JIHENE travaille actuellement sur la création « Dance of the Auras », un projet multidimensionnel conçu pour inspirer et connecter grâce au mouvement et à l'énergie.

    Jihene Slimani continue de contribuer à la mise en lumière des cultures underground et à la représentation des femmes à travers ses nombreuses œuvres artistiques et initiatives communautaires.

CONTACT

JIHENE BA SLIMANI

DIRECTOR
CHOREGRAPHER/MOVEMENT DIRECTOR

FOUNDER OF D.O.T.A